Pourquoi devrais-je utiliser un logiciel de gestion de projet d’infrastructure ?
Même les projets d’infrastructure relativement petits peuvent être extrêmement complexes, avec une grande diversité d’éléments à prendre en compte. De plus, ils sont souvent financés par des fonds publics, ce qui signifie que les gestionnaires de projet sont tenus de rendre compte de chaque mesure prise et de chaque centime dépensé.
Les logiciels de gestion de projets d’infrastructure donnent aux chefs de projet un contrôle complet sur tout ce qu’il se passe dans un projet. Ils peuvent également s’en servir comme d’un centre de communication, d’un endroit où stocker les résultats des inspections et d’un outil de reporting pour les parties prenantes principales. Ils gagnent ainsi du temps qu’ils peuvent mieux utiliser pour répondre aux besoins de l’équipe de chantier, résoudre les problèmes et optimiser l’utilisation des ressources. Dans l’ensemble, les logiciels de gestion de projets d’infrastructure devraient vous aider à réaliser vos projets en toute confiance, dans le respect des délais et du budget.
Qui devrait utiliser un logiciel pour gérer les projets d’infrastructure ?
Si un chef de projet peut et doit utiliser un logiciel pour superviser ses projets de construction d’infrastructures, de nombreuses autres personnes pourraient bénéficier de l’utilisation d’une plateforme ou d’une application pour gérer leur travail.
Par exemple, les conducteurs de travaux peuvent utiliser un logiciel pour suivre les performances des sous-traitants et décider du moment où une intervention pourrait être nécessaire. Les responsables QHSE peuvent utiliser un logiciel de gestion de projet pour gérer la santé et la sécurité sur des projets d’infrastructure à grande échelle. Même les intervenants peuvent tirer profit de l’utilisation d’un logiciel de gestion pour garder une trace de leurs listes de tâches et de tout travail achevé, afin de pouvoir facturer avec précision et de montrer que leur travail a été approuvé.
Quel type de projet de génie civil puis-je gérer avec PlanRadar ?
Grâce à sa flexibilité, PlanRadar convient à tous les types de projets de génie cive. Les ingénieurs en génie civil et les entreprises de construction ont utilisé PlanRadar pour construire des ponts, rénover des voies ferrées et des tunnels souterrains et entretenir des tunnels autoroutiers. Le logiciel est également utilisé par les professionnels de la construction hors site et modulaire et d’autres experts en méthodes de construction modernes.
Pour en savoir plus sur la façon dont PlanRadar pourrait être utile à votre projet, contactez-nous dès aujourd’hui.
Comment choisir le meilleur logiciel pour les projets de construction d’infrastructures ?
Lorsque vous êtes dans le processus d’acquisition d’un projet de construction d’infrastructure, vous devez vous assurer que vous choisissez le meilleur logiciel de gestion de projet.
Tout d’abord, établissez les caractéristiques que votre logiciel idéal devrait offrir. A-t-il besoin d’un mode hors ligne ? Les intervenants doivent-ils avoir accès à toute la plateforme, ou seulement une partie ? Avez-vous besoin d’une fonction de chat ou de communication ? Quel type de rapports devrez-vous créer ?
Une fois que vous avez établi votre liste de fonctionnalités essentielles, envisagez un large éventail d’options – après tout, il existe de nombreux logiciels de gestion de projets d’infrastructure sur le marché. Profitez des essais gratuits et obtenez des démonstrations personnalisées. Demandez à un large éventail de membres de votre équipe de participer à l’essai, pour voir comment ils l’utiliseraient. Tenez compte d’autres détails, comme le degré d’installation nécessaire et le niveau de formation des équipes sur le site.
Enfin, sélectionnez une liste restreinte et demandez des prix et des démonstrations finales. Une fois que vous aurez discuté des résultats et des possibilités, il devrait être relativement facile d’identifier la meilleure solution logicielle pour vous.
Le logiciel de PlanRadar pour le génie civil est-il compatible avec d’autres logiciels de construction ?
Le logiciel de PlanRadar pour les projets d’infrastructure comprend-il un visionneur BIM ?
Oui, les utilisateurs de PlanRadar peuvent choisir de travailler à partir de plans 2D ou de maquettes BIM interactives. En utilisant une visionneuse BIM simple à prendre en main sur les appareils mobiles, vous pouvez donner à toute votre équipe l’accès aux nombreuses données offertes par le BIM, et être plus précis dans la collecte des données pendant un projet. Notre visionneuse BIM est compatible avec les fichiers IFC et vous permet d’exporter des fichiers BCF pour intégrer les données collectées sur site dans votre logiciel de conception.
En savoir plus sur le visionneur BIM de PlanRadar.
Puis-je essayer gratuitement le logiciel de gestion de projets d’infrastructure de PlanRadar ?
Oui ! PlanRadar offre à tous les utilisateurs un essai gratuit de 30 jours afin qu’ils puissent tester le logiciel en action. Pour les projets d’infrastructure, nous vous recommandons de tester d’abord PlanRadar en parallèle avec votre flux de travail existant sur un projet réel afin de pouvoir personnaliser vos tâches, listes de contrôle et rapports avant de commencer sur de nouveaux projets.
Pendant votre essai gratuit, vous pouvez également demander une consultation gratuite au cours de laquelle notre équipe d’experts vous montrera comment tirer le meilleur parti de PlanRadar.
PlanRadar a-t-il un bureau en France ?
Oui, notre bureau français est situé au Spaces Saint Lazare, 54 Rue de Londres, 75008 Paris, France. Vous pouvez nous contacter par téléphone pour prendre rendez-vous au : +33 1 87 65 19 24. Nous serions également ravis de vous rencontrer par vidéoconférence. Il vous suffit d’envoyer un courriel à [email protected] pour fixer un rendez-vous.