Pourquoi ai-je besoin d’un logiciel de gestion immobilière commerciale ?
La vie quotidienne d’un responsable de magasin est extrêmement chargée. Il est responsable des performances de ses magasins ou de ses centres commerciaux, tout en veillant à ce que les clients vivent une expérience positive et en respectant la législation sur les normes commerciales et les exigences en matière de santé et de sécurité. Il doit souvent gérer plusieurs sites et équipes en même temps et ne peut pas être partout à la fois.
Grâce à un logiciel de gestion immobilière commerciale, vos responsables des opérations travaillent plus efficacement. En suivant tout ce qu’ils voient lorsqu’ils visitent un magasin ou un centre commercial à l’aide de leur appareil mobile, ils n’ont plus à s’occuper de la documentation de suivi. Ils peuvent également accéder à des statistiques de haut niveau pour chaque magasin, qui leur indiquent combien de problèmes ont été signalés, traités et résolus, ce qui facilite les rapports aux responsables régionaux. Ces informations peuvent également les aider à affecter les ressources pour obtenir les meilleurs résultats.
Dans les magasins, il est également plus facile pour les responsables de signaler les problèmes et d’organiser les réparations, tandis qu’une maintenance préventive régulière signifie qu’il y a moins de pannes ou d’éléments endommagés dans vos magasins. Toutes ces caractéristiques contribuent à réduire les temps d’arrêt et à maximiser les performances de votre espace de vente.
Comment choisir le meilleur logiciel de gestion immobilière commerciale ?
Vous devez tenir compte de la structure de votre équipe pour choisir le meilleur logiciel de maintenance pour la vente au détail. Chaque directeur de magasin est-il responsable de la maintenance ou un expert inspecte-t-il tous les magasins ? Faites-vous appel à une équipe de confiance composée de fournisseurs externes pour les réparations ? Souhaitez-vous que votre logiciel de maintenance vous offre d’autres fonctions et caractéristiques, telles que des inspections ou des listes de contrôle en matière de santé et de sécurité ? Une fois que vous avez une idée des fonctionnalités dont vous avez besoin, examinez les options disponibles sur le marché. Faites une présélection des candidats et inscrivez-vous à des essais gratuits.
Si possible, demandez aux équipes de vos différents magasins d’essayer les logiciels potentiels et de vous donner leur avis. Veillez à essayer l’application sur différents types d’appareils, afin de vous assurer qu’elle fonctionne bien sur tous les systèmes d’exploitation et sur les téléphones et tablettes plus anciens.
Quels membres d’une équipe de vente au détail devraient utiliser l’application de maintenance préventive de PlanRadar ?
Tous les membres de l’équipe peuvent accéder à PlanRadar et l’utiliser, mais c’est à vous de décider qui peut ajouter et attribuer des tâches. Si vous avez simplement besoin que vos équipes remplissent des rapports simples et répondent à des notes, vous pouvez leur donner accès via des comptes « intervenants » gratuits. En revanche, si vous souhaitez qu’elles créent des notes, elles auront besoin d’une licence. Cependant, vous pouvez personnaliser les accès en fonction des postes de votre équipe et de la quantité d’informations auxquelles chacun d’entre eux doit avoir accès.
Comment PlanRadar fonctionne-t-il pour l’aménagement des magasins ?
PlanRadar n’est pas uniquement utilisé pour la gestion immobilière et le facility management : le secteur de la construction s’en sert pour suivre, gérer et documenter leurs projets. Cela fait de notre plateforme le choix idéal pour collaborer avec les entreprises d’agencement de magasin. Téléchargez les plans dans la plate-forme et ajoutez des commentaires à des points précis du plan pour collaborer avec les concepteurs et les entreprises d’agencement. Utilisez PlanRadar pour consigner tous les problèmes que vous constatez lors des inspections du site ou après la remise du projet et pour suivre leur résolution par votre entrepreneur.
Puis-je utiliser PlanRadar sans plans 2D ou maquettes BIM ?
Oui. Bien que PlanRadar soit conçu pour fonctionner avec des plans ou des maquettes 3D, vous pouvez également l’utiliser sans ajouter de visuels. Cela a ses inconvénients – vous ne pourrez pas associer un problème directement à son emplacement – mais vous pouvez toujours créer des notes avec des photos et des vidéos, compléter des listes de contrôle et générer des rapports sans les emplacements des plans.
En savoir plus sur la visionneuse BIM de PlanRadar.
PlanRadar fonctionne-t-il pour des centres commerciaux entiers ou seulement pour des magasins de vente au détail individuels ?
PlanRadar peut être utilisé pour gérer les centres commerciaux, ainsi que les unités de vente individuelles. Cela dit, les besoins d’un parc ou d’un centre commercial sont différents de ceux des magasins individuels, et c’est pourquoi nos experts sont à votre disposition pour vous montrer comment configurer au mieux PlanRadar pour les besoins spécifiques de votre entreprise.
PlanRadar peut-il fonctionner pour les petits commerces de détail ?
PlanRadar peut être utilisé par des entreprises de toutes tailles. Notre licence « basique » est idéal pour les petites entreprises de vente au détail car elle offre la possibilité d’utiliser jusqu’à 10 plans, ce qui devrait être suffisant pour gérer une ou deux unités de vente au détail. PlanRadar est également flexible et peut être utilisé pour la maintenance, le suivi des actifs, la santé, la sécurité incendie et tout autre type de mise en conformité. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez réserver une consultation personnalisée dès aujourd’hui.
PlanRadar s’intègre-t-il à d’autres logiciels de gestion de la vente au détail ?
Oui. PlanRadar peut être intégré à plusieurs autres solutions logicielles, y compris des outils de comptabilité. Notre plateforme offre une API ouverte et des Webhooks ; il existe donc généralement une solution pour atteindre vos objectifs si vous avez des besoins spécifiques. Pour le partage de documents, PlanRadar se synchronise directement à Dropbox, Google Drive et OneDrive.
En savoir plus sur les intégrations de PlanRadar.
Puis-je essayer gratuitement le logiciel de gestion immobilière commerciale de PlanRadar ?
Oui ! Tous les utilisateurs peuvent accéder à une version d’essai gratuite de 30 jours de PlanRadar afin de tester l’intégration de notre plateforme à leur entreprise. Si vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires avant de vous lancer, vous pouvez également contacter notre équipe d’experts pour une démonstration gratuite et personnalisée, adaptée à vos besoins exacts.
PlanRadar a-t-il un bureau en France ?
Oui, notre bureau français est situé au Spaces Saint Lazare, 54 Rue de Londres, 75008 Paris, France. Vous pouvez nous contacter par téléphone pour prendre rendez-vous au : +33 1 87 65 19 24.
Notre équipe se fera un plaisir de vous montrer comment travailler avec notre logiciel de gestion des propriétés commerciales.